l’association

L’association tourniflex a pour buts de promouvoir les expressions contemporaines tel que l’écriture (avec ses dimensions orale et musicale), l’expression corporelle et vocale. Elle crée, diffuse, représente ces formes d’expressions.

Elle mène des actions pédagogiques permettant d’élargir l’accès à ces expressions, en direction du jeune public (ateliers d’éveil en crèche et en maternelle) ainsi qu’à un public d’adolescents (dans les collèges, les lycées) et un public adultes {atelier corps-écriture-voix, proposé cette année à la maison du chant à Marseille).

Les membres du bureau sont :

ALEXANDRA MUSSEAU, PRÉSIDENTE

« Pour avoir pratiqué plusieurs années l’improvisation vocale et la poésie à la maison du chant, grâce notamment à l’association tourniflex, j’ai souhaité devenir présidente de cette association pour la qualité de ses différentes activités qu’elle offre dans le domaine des expressions contemporaines (écriture, corps et voix). »

Dirigeante de l’agence Miss Alex depuis 14 ans, je suis également administratrice bénévole pour les associations Filière Paysanne (alimentation et agriculture locale) et Cosens (formation à l’entreprenariat), et souhaite donner à TOURNIFLEX une direction d’autonomie et d’indépendance financière et pour cela accompagner les futurs salariés.

 

BENJAMIN AZENSTARCK, TRÉSORIER

« Je me suis investi dans cette association pour les actions qu’elle mène auprès des enfants. Papa d’un petit garçon de 7 ans, je me sens concerné par ce que l’on propose aux enfants dans le cadre scolaire et périscolaire. TOURNIFLEX propose des spectacles intelligents et poétique pour les enfants et aussi pour les adultes qui les accompagnent. L’association propose également des interventions en milieu scolaire et peut-être bientôt dans le temps périscolaire autour de l’écriture ludique, du chant, de la musique en lien avec une attention au ressenti corporel. »

Je suis chef d’entreprise chez OSKAR Media et je pense qu’il est important aujourd’hui d’accorder du temps à des projets de bien commun.